Présentation

C’est en 2008 que l’intention de créer une unité de transformation du plâtre à Tataouine qui germait depuis une dizaine d’années a commencé à voir le jour.

 

Lancé par un nouveau promoteur expérimenté et doué mais surtout adossé à un groupe solide financièrement « Groupe BENRHOUMA » le projet a été lancé sous le nom de MEDGYP (Mediterranean Gypsum and Plaster ).

 

Implantée dans le Sud Tunisien (Tataouine) qui englobe une des meilleurs réserves de gypse dans le monde mais aussi une des meilleurs qualités , la MEDGYP a rapidement pu se tailler une place sur le marché local mais également à l’export , et ce grâce aux efforts de son personnel aussi bien technique que financier, malgré l’existence de deux unités similaires dans le secteur .

 

Son sérieux et son acharnement pour l’amélioration continue de la qualité de son produit lui ont permis d’entreprendre rapidement sa première extension pour augmenter sa capacité de production et passer de 200T/j à 500 T/j par la mise en place d’une deuxième unité de cuisson utilisant un des meilleurs procédés dans le secteur du plâtre.

 

L’augmentation de la production a été rapidement absorbée par le marché, vu la qualité du produit et la correction des dirigeants.

 

Les produits STAFFMED, DECORMED, etc… sont actuellement très sollicités par les professionnels locaux et étrangers, vu qu’ils ont fait la preuve de leur conformité aux standards internationaux les plus exigeants.

 

Dans le cadre de la diversification de ses activités et en vu de renforcer la valeur ajoutée du plâtre, MEDGYP a lancé depuis « 2015 » d’autre produits dérivés : plâtre à projeter, sous couche, monocouche, enduits, ciment colle et produits d’étanchéité qui ont connu des succès malgré la concurrence atroce sur le marché.

 

En plus de ces atouts : qualité du gypse de MESTAOUA, compétence des dirigeants, efficacité du procédé de fabrication, MEDGYP s’appuie sur la fidélité de ses clients bien sélectionnés, de leur savoir- faire de leur sentiment d’appartenance à l’entreprise et de leur détermination à renforcer cette coopération gagnant-gagnant.

 

« Opérons ensemble pour le futur du plâtre Tunisien » demeurera le slogan que nous relevons.